1. Accueil
  2. FR
  3. Étudier
  4. Offre de formation
  5. UE
ROMA-B5301

Espagnol 3e langue II et III

année académique
2024-2025

Titulaire(s) du cours

Cristina LOPEZ DEVAUX (Coordonnateur)

Crédits ECTS

5

Langue(s) d'enseignement

Espagnol

Contenu du cours

Cours de 3e langue ES destiné aux étudiant.e.s en interprétation désireux.ses d'ajouter une langue à leur combinaison linguistique.

Poursuite de l'apprentissage de la grammaire et du vocabulaire (à partir des acquis atteints au cours de 3e langue du Q1 du bloc II du master) avec une attention plus particulière portée aux compétences intéressant les futur.e.s interprètes, à savoir : la compréhension orale.

Objectifs (et/ou acquis d'apprentissages spécifiques)

Permettre aux futur.e.s interprètes de commencer à appliquer à leur 3e langue les techniques apprises aux cours d'interprétation à partir de leurs deux autres langues.

Pré-requis et Co-requis

Connaissances et compétences pré-requises ou co-requises

Connaissances de base acquises au bloc 1 et au Q1 du bloc 2.

Méthodes d'enseignement et activités d'apprentissages

Enseignement pratique et participatif, adapté aux besoins de chaque étudiant selon son niveau et sa finalité (interprétation).

Références, bibliographie et lectures recommandées

BUYSE K., GARRIDO P., MARTÍNEZ LARA A., MARTÍNEZ M., MORENO T., MURILLO N., ROSALES VARO F., SALAMANCA P. (2017) : Campus Sur, Barcelona, Difusión Centro de Publicación y Publicaciones de Idiomas, S.L.

BEDEL J.-M. (2019 [2017]) : Nouvelle grammaire de l’espagnol moderne, Paris, Presses universitaires de France – Humensis.

Support(s) de cours

  • Université virtuelle

Contribution au profil d'enseignement

Ajout accéléré d'une troisième langue à la combinaison de base afin de répondre aux exigences du marché.

Autres renseignements

Contacts

Cristina López Devaux
cristina.lopez-devaux@ulb.be

Campus

Solbosch

Evaluation

Méthode(s) d'évaluation

  • Examen écrit
  • Examen pratique
  • Examen oral

Examen écrit

Examen pratique

Examen oral

Construction de la note (en ce compris, la pondération des notes partielles)

Les deux épreuves comptent pour 50% de la note finale.

Langue(s) d'évaluation

  • Espagnol
  • (éventuellement français )

Programmes