Un séjour à l'ULB en tant qu'étudiant d'échange n'est possible que pour les étudiants qui viendraient dans le cadre d'un accord dûment signé entre les Institutions.

Comment cela se passe-t-il ?

• L'ULB a signé des conventions bilatérales avec plus de 170 établissements de 36 pays hors-Europe. Si vous êtes inscrit dans une institution hors-Europe (Amérique du Nord, Amérique du Sud, Asie..) et souhaitez faire un séjour d'échanges à l'ULB, veuillez vous adresser au service international de votre Université afin de vérifier si une convention d'échange pour les étudiants a bien été signée entre nos institutions. Veuillez noter que seules les nominations envoyées par les services internationaux des universités partenaires, sont examinées par nos services, aucune initiative individuelle des étudiants n'est acceptée.

• Une fois que nous aurons vérifié les informations, vous serez contacté(e) par email, soit par la faculté d'accueil, soit par notre Service de la Mobilité Etudiante (S.M.E).

• Nous vous enverrons ensuite un lien afin de compléter votre application via un formulaire on-line. Le formulaire on-line n'est accessible que pour les étudiants ayant été nominées et contactés par nos services.

Attention

Aucune nomination faite par les étudiants eux-mêmes n’est acceptée, seuls les étudiants ayant été nominés par leur Université d'origine seront contactés par nos services.
Les étudiants "free-movers" ne sont pas acceptés à l'ULB. Si vous êtes sélectionné par votre université pour un séjour d'échanges chez nous, vous serez nominé par le service international ou le service de la mobilité de votre université.

Mis à jour le 22 avril 2021