1. Accueil
  2. FR
  3. L'ULB et vous
  4. Vie sur les campus

Accéder aux auditoires et aux campus

auditoires  Accéder aux auditoires

Les auditoires sont référencés comme suit :
Nom du campus — Nom du bâtiment — Nom de la porte d’entrée
du bâtiment – Niveau — N° de la porte.

Par exemple :
S.UD2.120 : S. pour Solbosch, bâtiment U, porte D, niveau 2, porte 120.
Certains auditoires portent des noms qui honorent une personnalité.
Ils figurent entre parenthèses sous le numéro de salle.

vélo  Accéder aux campus

Les sites de l’ULB sont accessibles à pieds, en vélo, en transports en commun, en voiture ou en moto.

En savoir plus

Notez qu'avec la STIB, il est possible d'avoir un abonnement étudiant annuel pour 12€.

En savoir plus

pmr  Accès PMR (personnes à mobilité réduite)

L’ULB s’est engagée à aménager l’espace public des campus afin d’assurer une accessibilité et un confort à tous les utilisateurs, dont les personnes à mobilité réduite (PMR). Des places de stationnement dédiées, des rampes, des plateformes élévatrices, et des ascenseurs facilitent l’accès aux bâtiments.
Deux services sont également à votre disposition pour toute demande d’informations et d’accompagnement: le SIPP (Service Interne pour la Protection et la Prévention au Travail) et la Cellule EBS-ESH.

En savoir plus

solbosch  Campus du Solbosch

Le Solbosch est le campus principal de l’Université. Il abrite notamment l’administration et les services généraux. On y trouve également la plupart des facultés de sciences humaines, l’École polytechnique de Bruxelles, la grande bibliothèque des sciences humaines et, parmi les musées de l’ULB, le musée de zoologie, l’Espace Allende, le musée de minéralogie et le musée De Ghelderode.

Plan du Solbosch

plaine  Campus de la Plaine

Le campus de la Plaine est situé à moins d’un kilomètre du campus du Solbosch. La Faculté des Sciences et la Faculté de Pharmacie y sont installées. On y trouve aussi les experimentariums de physique et de chimie, le musée des plantes médicinales et de la pharmacie.

Plan de la Plaine

erasme  Campus Erasme

Le campus Erasme abrite l’Hôpital Erasme et le Pôle Santé, c’est-à-dire la Faculté de Médecine, l’École de Santé publique et la Faculté des Sciences de la Motricité (la Faculté de Pharmacie se trouvant encore à l’heure actuelle à la Plaine). S’y trouvent également l’École d’infirmier(es) (avec la Haute École libre de Bruxelles Ilya Prigogyne), le musée de la médecine et le musée d’anatomie et d’embryologie humaines.

Plan d'Erasme

flagey  ULB-Flagey

ULB-Flagey abrite une partie des activités et enseignements de la Faculté d’Architecture (La Cambre-Horta).

Plan de Flagey

uccle  ULB-Uccle

ULB-Uccle accueille l’École de Traduction et Interprétation ISTI -Cooremans de la Faculté de Lettres, Traduction et Communication.

gosselies  Campus de Charleroi - Gosselies

Le campus situé sur le site de l’Aéropole de Gosselies accueille le Biopark Charleroi Brussels South. Il regroupe des instituts de recherche universitaire, des plateformes technologiques, des entreprises, des structures de valorisation et d’incubation de la recherche ainsi qu’un centre de formation dans le secteur biomédical. Il abrite notamment l’Institut de biologie et de médecine moléculaires (IBMM), l’Institut d’immunologie médicale (IMI), le Centre de microscopie et d’imagerie moléculaire (CMMI), le Laboratoire de biotechnologie végétale (LBV), plusieurs spin-offs, un incubateur (i-tech Incubator) et le centre de formation Biopark Formation.

Plan de Charleroi-Gosselies

charleroi  Campus de Charleroi - Ville-Haute

Depuis septembre 2015, l’ULB s’est installée sur ce campus au sein du Centre Universitaire Zénobe Gramme pour développer progressivement sur ce nouveau campus ses activités d’enseignement, de recherche, de formation et de diffusion de la culture scientifique.

Plan de Charleroi Ville-Haute


 
Mis à jour le 26 août 2022