3. L'ULB et vous
  4. L'ULB et l'École

L'ULB et l'école

L'Université est en contact permanent avec le monde scolaire, de la maternelle à l'enseignement supérieur. Découvrez ici ses activités et ses engagements.

Enseignement obligatoire

Vous êtes enseignant, directeur d'école secondaire, préfet, proviseur, etc.
  • InfOR-études, notre service d'information et de promotion sur les études, propose des visites, activités et formations adaptées aux enseignants du secondaire et à leurs élèves.
  • La plateforme collaborative ULB E.COL.E, c'est 40 acteurs de l'ULB à votre disposition pour des activités ou ressources sur mesure.
  • L'université des enseignants, c’est un portefeuille de formations continues destinées à toute personne active dans l’enseignement obligatoire, qu'ils soient enseignant, candidat directeur, directeur, tous niveaux et réseaux confondus mais également membre des centres PMS.

Enseignement supérieur

Vous êtes enseignant, directeur d'école supérieure, etc.,

Les écoles plurielles

Dans le Nord de Bruxelles, deux écoles secondaires proposent une approche pédagogique novatrice, inédite et solidaire. Ces deux projets-pilotes sont soutenus par l'ULB.