-
Partager cette page
Pratique de l'anglais II
Titulaire(s) du cours
William James WOODFORD (Coordonnateur)Crédits ECTS
5
Langue(s) d'enseignement
anglais
Contenu du cours
Pratique intensive des compétences d'expression écrite et parlée des étudiants en langue anglaise sur la base de documents liés à leur domaine d'études.
Le cours est composé de plusieurs unités et thématiques – Studying at University, Global languages, Reviews and Criticism, Jobs & Careers – qui donnent aux étudiants l’opportunité de s’exprimer et de communiquer leurs réflexions sur des questions et des problèmes pertinents à leurs études et leurs projets professionnels.
Objectifs (et/ou acquis d'apprentissages spécifiques)
Développer les compétences productives (expression écrite et parlée) des étudiants en langue anglaise au niveau B2/C1 sur les échelles du Cadre Commun Européen de Référence.
Ce cours a pour objectif le développement des compétences productives – principalement l’expression orale– pour que les étudiants puissent mieux discuter et travailler sur des questions et des ressources anglophones liées à leurs études académiques. L’accent est mis sur la compréhension, la production et la maîtrise du vocabulaire et des champs lexicaux propres aux milieux universitaire et professionnel. Pendant les exercices en classe on vise à approfondir le pratique des compétences introduites en BA2 ; le débat, le résumé/la critique d’un texte scientifique, la définition d’un concept et la discussion de sujets polémiques.
Pré-requis et Co-requis
Cours pré-requis
Méthodes d'enseignement et activités d'apprentissages
Pratique active des compétences langagières cibles.
Références, bibliographie et lectures recommandées
Syllabus LANG-B-300 Pratique de l'anglais II
Support(s) de cours
- Syllabus
- Université virtuelle
Autres renseignements
Contacts
Coordinateurs : M. James Woodford - William.James.Woodford@ulb.ac.be
Campus
Solbosch
Evaluation
Méthode(s) d'évaluation
- Autre
Autre
Interview oral basé sur un projet choisi par l'étudiant et portant sur un sujet lié à son domaine d'études.
En ce qui concerne l’évaluation de cours, les étudiants doivent choisir un sujet ou problématique liés à leurs études et discuter et critiquer 6 articles scientifiques avec leurs professeurs. Le projet les exigent à rechercher et maitriser des sources universitaires en anglais afin de pouvoir utiliser les connaissances acquis en classe. Les sujets sont très variés comme par exemple – ‘Augustus and the building of an empire’, ‘The mathematics of Betrand Russell’, ‘Fables in 18th century France’ et ‘Stravinsky and the Rite of Spring’.
Construction de la note (en ce compris, la pondération des notes partielles)
Le projet = 25% de la note finale
L'examen orale = 75% e la note finale
Langue(s) d'évaluation
- anglais