3. L'ULB et vous
  4. L'ULB et l'École
  5. ULB E.COL.E
  6. Agenda E.COL.E

CurieuCity - Festival Arts et Sciences : du 3 au 5 mai !

Publié le 12 avril 2024 Mis à jour le 12 avril 2024

Du 3 au 5 mai, à Molenbeek, arts et sciences se rencontrent lors du tout nouveau festival "CurieuCity". Parcourez les rues du quartier à la découverte de spectacles, concerts, expositions et ateliers...Tout ça en famille et gratuitement !

CurieuCity est un nouveau festival qui débarque cette année à Bruxelles pour 4 week-ends et dans 4 endroits différents. Il fait ses débuts à Molenbeek et propose, gratuitement, à travers une série d'activité artistiques et scientifiques, de découvrir la ville du futur.

Un parcours dans les rues autour de la gare de l'Ouest avec des ateliers où les enfants utilisent des LEGO pour comprendre l’impact des villes sur le climat, où les jeunes apprennent l’anatomie d’une plante, etc. Avec des expositions sur la production alimentaire en ville, des photos et documentaires sur la migration et la multiculturalité urbaine... Et beaucoup d’autres expériences, concerts, ballades et performances inédites à découvrir pour toutes et tous.

Plus d'informations

Chaque édition du festival aborde une question inspirée par la réalité du quartier où il se trouve. Par exemple, à Saint-Gilles, le festival se penchera sur la vie dans le Marais de Wiels et la gestion de l'eau dans le quartier, dans les Marolles, il mettra l'accent sur l'humain et le rôle des sports de combat dans la cohésion sociale.

Cette année, retrouvez CurieuCity :

• Du 3 au 5 mai 2024 : Gare de l'Ouest + Parc Ouest

• Du 27 au 29 septembre 2024 : Marais Wiels + Quartier St-Antoine/St Gilles

• Du 11 au 13 octobre 2024 : Zone du canal à Molenbeek

• Du 29 novembre au 1er décembre 2024 : Marolles

Plus qu'un festival...

CurieuCity vise à implanter l’intérêt pour la science de façon durable et participative en co-construisant des projets avec les communautés et écoles locales tout au long de l’année - offrant une place directe aux habitant·es du quartier dans sa programmation.

A l’initiative et l’organisation de ce festival, nous retrouvons le consortium d’Innoviris, l'Université Libre de Bruxelles, la Vrije Universiteit Brussel et leur co-directeur artistique, OHME.

Lieu(x)
Bruxelles