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Formation en Gestion d'équipe
Accroche introductive
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Call to actions
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Intitulé du programmeFormation en Gestion d'équipe
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mnémonique du programmeFC-272
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Programme organisé par
- Centre de Formation continue en Sciences humaines et sociales
- Faculté de Philosophie et Sciences sociales
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Type de titreformation continue
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Secteur et domaine d'étudesSciences humaines et sociales/GRH
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Accessible en reprise d'étudesoui
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Type d'horaireEn journée
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Langues d'enseignementfrançais
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Durée de la formationcourte (2 à 5 jours)
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Campus
En ligne via l'application Zoom
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Catégorie / ThématiqueSciences économiques et de gestion - Gestion/Sciences humaines et sociales - Gestion/Sciences humaines et sociales - Gestion des ressources humaines/Sciences humaines et sociales - GRH/Sciences et techniques - Gestion/Sciences humaines et sociales - Sciences économiques et de gestion
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E-mail de contact
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Téléphone de contact
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Renseignements supplémentaires
Présentation
Détails
Informations générales
Type de titreformation continue
Durée de la formationcourte (2 à 5 jours)
Langue(s) d'enseignementfrançais
Type d'horaireEn journée
CampusEn ligne via l'application Zoom
Catégorie(s) - Thématique(s)Sciences économiques et de gestion - Gestion/Sciences humaines et sociales - Gestion/Sciences humaines et sociales - Gestion des ressources humaines/Sciences humaines et sociales - GRH/Sciences et techniques - Gestion/Sciences humaines et sociales - Sciences économiques et de gestion
Faculté(s) et université(s) organisatrice(s)- Centre de Formation continue en Sciences humaines et sociales
- Faculté de Philosophie et Sciences sociales
oui
Tarifs- Normal : 595,00 €
- Sans emploi (sur base d'une preuve à nous envoyer) : 395,00 €
Formatrices
Marie VAN REET
Marie est diplômée de l’UCLouvain en Gestion et de la KULeuven en Relations internationales et gestion de conflits. Elle est formatrice et facilitatrice depuis plus de 8 années. Passionnée par les softs skills, elle s’est spécialisé dans la communication interpersonnelle et non verbale, et l’accompagnement du management.
Valérie GODIN
Valérie Godin est diplômée de l’Ichec en Gestion. Formatrice en soft skills et facilitatrice depuis plus de 9 ans, elle possède une très bonne connaissance du milieu des entreprises et de leurs défis grâce à la fonction de marketing manager qu’elle a exercé pendant plus de 17 ans. Passionnée, elle s’est spécialisée dans le domaine de l’intelligence collective, de la communication interpersonnelle et de l’accompagnement des managers.
Contacts
Présentation
Objectifs de la formation
A l'issue de la formation, le/la participant·e sera plus apte à comprendre les processus relationnels dans lesquels il/elle évolue et par ce biais, de les gérer sereinement. Il/elle détiendra les outils et les acquis nécessaires à la gestion efficace de son équipe. L’opportunité de réfléchir sur sa pratique professionnelle lui sera également proposée, ainsi que l’occasion d’exercer ses compétences en communication et ce, dans des contextes professionnels concrets et applicables au quotidien.
Horaire
En journée
- Jour 1 : de 9h00 à 16h30
- Jour 2 : de 9h00 à 16h30
Calendrier & inscriptions
Calendrier & inscriptions
Renseignements complémentaires
Des possibilités d'aide existent pour pouvoir suivre cette formation :
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un tarif réduit pour les personnes sans emploi
-
un paiement partiel voire complet des frais d'inscription pour les membres du PATGS de l'ULB, selon certaines conditions (plus d'informations auprès de la Cellule formation de l'ULB : https://portail.ulb.be/fr/emploi-et-carriere/formations)
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une intervention du fonds de formation de votre secteur, par exemple le Fonds 4S (CP 329) : https://www.fonds-4s.org/soutien-formation/formations-cle-sur-porte/
Programme
Au cours de cette formation, nous aborderons :
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Les rôles et responsabilités du/de la manager : tendances actuelles, compétences attendues…
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La communication et son impact (point central de la formation) : définitions, paradoxes, processus, biais, écoute active, entretiens, réunions…
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Les bases de la gestion du changement : les différentes phases du processus, quelques principes pour l’accompagner au mieux…
- Les bases de la gestion de conflit : prévention, résolution, utilisation des émotions, triangle dramatique…
Et après ?
La formation en gestion d’équipe peut se compléter par d’autres formations en Leadership et Management qui sont dans le prolongement direct de celle-ci. Retrouvez-les ici dans notre catalogue.